Paris, le Mardi 16 Août 2022                                                                                                                                                  

Spiruline et les séniors

  • Passé la soixantaine et bien avant chez certains, bien peu se réveille le matin sans présenter quelques douleurs et raideurs articulaires. L'action antiCox2, anti-inflammatoire naturel de la spiruline est assez unique. Tout au plus l'arpagophytum peut-elle s'en rapprocher.
  • Ensuite on n'insiste jamais suffisamment sur le fait que nos cellules sont des organismes « vivants » et que partant de là, ils se régénèrent, cellules cérébrales comme cartilages, même malgré les outrages des ans. Si l'on fournit à ces organismes, qualitativement et quantitativement, les nutriments susceptibles de permettre une régénérescence d'un tissu mieux vascularisé, plus souple, moins scléreux, on retardera d'autant les effets du vieillissement et leur cortège de symptomatologie algique et fonctionnelle. Couplées à une activité physique régulière et appropriée, une réduction des douleurs, une amélioration de la motricité, la lutte contre l'ostéoporose se font sentir.
  • Enfin, nombre de seniors arrivent à l'âge « mûr » avec des traitements, souvent symptomatiques, pour des pathologies « de surcharge » : surcharge pondérale, excès de cholestérol, hypertension, etc. Déséquilibres contemporains bien souvent d'une période stressante, au plan physiologique comme psychologique, fin de carrière professionnelle etc.

De toutes les formules anti-âge connus, la spiruline est la plus complète et elle peut remplacer à elle seule l'ensemble des autres compléments nutritionnels !
Prévenir le vieillissement par la micro nutrition, tel est le nouveau challenge auquel nombre de scientifiques se consacrent.

Parmi les apports nutritionnels indispensables requis en quantités suffisantes sont les acides gras Oméga 6, Oméga 3, l'acide alpha-lipoïque, le sélénium, le manganèse, le cuivre, le zinc, les flavonoïdes, toutes les vitamines E, C, A et B. Hormis la vitamine C, l'intégralité de ces nutriments est présente en quantité dans la spiruline. Et même s'agissant de la vitamine C, on a vu que la spiruline favorisait grandement son absorption digestive.
De plus, le pouvoir antioxydant de la spiruline – trois cent fois plus puissant que celui de la pomme prise comme référence dans diverses études – ainsi que son rôle dans le processus de régénération des cellules, en particulier des cellules cérébrales, ont été démontrés. De même pour la moelle épinière, les reins, les yeux et d'autres organes. La petite algue intervient également dans le processus de réparation de l'ADN.

Au Japon, la spiruline est devenue l'aliment anti-âge par excellence. Sa richesse en nutriments, sa digestibilité en font le complément alimentaire indispensable pour prévenir et retarder le vieillissement.


Style1

Style2

Style3

Style4

Style5

Style6

Style7

Style8

Style9

Style10