Paris, le Mardi 16 Août 2022                                                                                                                                                  

Spiruline et l'adolescence

L’adolescent, coincé entre l’enfant et l’adulte, soumis à des tempêtes hormonales et des bouleversements physiques, physiologiques, biologiques et psychologiques, peut éprouver des difficultés à sortir de sa chrysalide. C’est une période qui de surcroît correspond bien souvent à des orientations scolaires déterminantes et un travail intellectuel intense. Pour toutes ces raisons, les besoins nutritionnels et singulièrement en micronutriments, sont souvent exacerbés. Il est particulièrement difficile, même si l’on a le souci et les possibilités, de proposer aux ados des apports nutritionnels qualitativement et quantitativement équilibrés.

Avec la prise quotidienne de spiruline, de préférence en prise unique le matin au petit-déjeuner, on pourrait développer des multiples avantages :

  • Les besoins micronutritionnels du cerveau soumis à une activité intellectuelle intense, et les effets de la spiruline comme stimulant les neuromédiateurs.
  • La qualité des apports protéinés et en Acides Aminés sans qu’il y ait le moindre risque de prise de poids.
  • Les besoins accrus d’organismes en pleine croissance, et les effets de la spiruline sur la récupération physique.
  • L’effet régulateur de la spiruline sur le sommeil grâce à son action sur la mélatonine.
  • Les effets de la spiruline sur la peau et les phanères : diminution des effets cutanés des poussées d’acné, régulation des sécrétions grasses de sébum, amélioration de la qualité des cheveux…

Style1

Style2

Style3

Style4

Style5

Style6

Style7

Style8

Style9

Style10